Rechercher

Maigrir avec plaisir et se libérer des préjugés diététiques

Dernière mise à jour : janv. 8

Des préjugés diététiques. En avons-nous tous ?

Spontanément on répond : “Moi ? Non pas du tout !” ou bien : “Oui, peut-être".


Croit-on qu'il faille faire un régime drastique e pour maigrir ? Croit-on qu’il faille favoriser les légumes et les fruits, encore les légumes et les fruits, toujours les légumes et...les fruits ? Croit-on que pour garder la ligne on doive éviter certaines associations d’aliments : par exemple les pommes de terre avec la viande ?


Nous sommes tout à fait capables de nous réguler par nous-même.

Nous détenons les clés de notre régulation alimentaire grâce à nos sensations corporelles.



Ces préjugés diététiques sont compréhensibles puisque elles correspondent à des centaines d’articles qui fleurissent dans les magazines et sur internet.

Face à cette profusion de recettes toutes faites, de nombreuses études scientifiques montrent clairement que c'est NOUS qui pouvons réapprendre à écouter notre corps. Oui c’est NOUS qui pouvons comprendre que ce sont nos émotions qui nous jouent des tours et NOUS donnent des envies irrépressibles de manger. C’est NOUS qui pouvons identifier nos comportement qui nous mettent en état de stress. Stress qui accentue et retient l'état de surpoids, j'y reviendrai dans d'autres posts.


Nous sommes la solution pour dire "Bye bye les kilos."

C’est en se libérant de ces a priori sur tel ou tel aliment. C'est en réalisant que la solution pour maigrir durablement se trouve dans sa tête que l'on gagne en autonomie et en confiance pour se débarrasser pour de bon de ses kilos et apprécier à nouveau le plaisir de la légèreté.



11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout