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Comment ne pas trop manger en hiver ?

Avec le froid et l'humidité, il est normal d'avoir plus faim mais n'exagérons rien, gare au syndrome : "c'est l'hiver, je me ressers". Le froid affecte l'organisme et surtout le moral, j'ai le plaisir de partager ma "tout doux liste" pour bien prendre soin de soi.

1. Faire des pauses, des petites, des moyennes, c'est fou le nombre de clients qui me disent qu'ils ne font pas de pauses en travaillant chez eux. Alors les yeux fermés, concentrés sur sa respiration, on arrête tout plusieurs fois par jour.

2. S'amuser et s'ouvrir l'esprit : cartes, jeux de société, instrument de musique, console vidéo aussi, tout est bon pour jouer !

3. Bouger plus doucement, c'est l'hiver ! Un peu de pilates, de postures de yoga chez soi, des balades avec des gants et des caches-oreilles quand il fait beau ! Ne pas faire de sport intenses pour perdre du poids, la perte de poids n'est pas une histoire de sport mais d'écoute.

4. Soigner sa vie affective et sociale, certes c'est difficile dans cette période mais même à distance les échanges en famille et entre amis réchauffent le cœur, pourquoi ne pas s'écrire de vraies lettres ?

5. Se réchauffer avec des boissons chaudes, tester le thé blanc par exemple.

6. Dormir au moins 8 heures, 9 et même 10 s'il le faut !


7. Cocooner en pull bien chaud, apprécier le "home sweet home". Faire des loisirs créatifs : tricot, dessin, écriture, c'est cool !


En faisant tout ça, on mange juste à sa faim et on diminue les envies de grignoter. On équilibre son poids parce qu'on se nourrit de bonnes ondes, de bonnes vibrations.

Quand le printemps arrivera on sera en forme pour profiter encore de l'énergie et des beaux jours.




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