Lier minceur et plaisir de se régaler

Appliquer des principes alimentaires rassure, c'est normal.

Les croire fondés et bons pour son équilibre est cependant un piège insidieux.

 

Ce sont justement les habitudes qui causent la prise de poids et l'alimentent au fil des ans.

La clé est de réapprendre à écouter ses vrais besoins alimentaires.

Manger sainement et équilibré... autrement

"J'ai grossi pourtant je mange le plus équilibré possible."

"Je fais bien mes 3 repas par jour."

"Je ne grignote pas entre les repas.

"Je mange pourtant des fruits et des légumes."

"J'évite les desserts, le gras..."

Beaucoup de régimeuses et de régimeurs ressentent aujourd'hui frustration et  incompréhension.

Le piège est de croire appliquer de bons principes et finalement entretenir son surpoids.

 

Changer ses croyances sur les aliments dits "caloriques"

La plupart des conceptions diététiques comme catégoriser les aliments en "ceux qui font mincir" comme la salade et "ceux qui font grossir" comme la charcuterie a été remis en question depuis plus de 20 ans.

Du coup ce n'est pas l'aliment qu'il faut considérer mais le besoin ou le non-besoin de manger.

Réapprendre à écouter son corps au jour le jour

Mon accompagnement aide à adopter une nouvelle manière de s'alimenter.

Ce doivent être les sensations corporelles, tout particulièrement celles de  l'estomac et du palais, qui  guident.

C'est facile, c'est ce que font les enfants !

Envie de lier minceur et plaisir ?

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Fabrice Bonnerot Rzepiennik

Coach comportementaliste

fabrice@minciravecmoncoach.fr

06 86 75 71 89

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