Perdre du poids

Manger selon vos besoins (faim, satiété, rassasiement).

Renouer avec le plaisir de manger tout type d'aliment.

En finir avec les régimes frustrants qui causent l'effet yoyo.

Vous perdez du poids à votre rythme et pour longtemps.

Calmer vos émotions

 

Se reconnecter aux signaux de votre corps, à vos ressentis.

 

Accueillir vos émotions, ne plus refouler.

 

Vous gérez mieux vos émotions.

Vivre pleinement

Repérer vos comportements où vous vous créez vous-même du stress.

 

Changer vos vieilles habitudes en expérimentant pas à pas.

Vous créez et devenez qui vous vous voulez être.

Les solutions pour perdre du poids sont... en vous !

 

Vous avez envie de perdre du poids, vous avez et vous avez fait plusieurs régimes, vous avez consulté des nutritionnistes, des diététiciens... Malgré votre volonté vous avez souvent envie de manger, c'est plus fort que vous.

En fait vous utilisez la nourriture comme un calmant, comme une source de réconfort.

 

Mon accompagnement personnalisé a pour but de démonter pas à pas tous ces mécanismes et de mettre en place une stratégie de vie gagnante. C'est un accompagnement de personne à personne qui n'est ni de la psychologie, ni de une psychothérapie.

L’objectif n’est pas de chercher indéfiniment le "pourquoi" mais d'apprendre "comment" évoluer jour après jour.

Un suivi par un coach pour maigrir vous permet de vous libérer du stress, de votre obsession de la nourriture et d'adopter des comportements en pleine conscience.

Les vraies causes du surpoids

La perte des sensations de faim et satiété et de rassasiement

A l'état de nourrisson et d'enfant, vous saviez très bien réguler vos apports caloriques simplement sur la base de vos sensations. L'humain à l'instar des animaux a cette aptitude de façon instinctive.

Elle peut se dérégler dès l'enfance en fonction de comment vous êtes initiés à l'alimentation au sein de notre famille, ou encore plus tard, suite à des évènements qui vous déstabilisent sur le plan psychologique et détournent vos comportements alimentaires vers d'autres fins qu'alimenter votre corps.  Ainsi peu à peu vous vous déconnectez de vos ressentis corporels et vous mangez sans avoir faim et au-delà de la satiété et du rassasiement.

Le piège des régimes et des règles diététiques

La perte des signaux de faim et de satiété est accentuée par les régimes (hypocaloriques, hyper-protéinés...), les règles diététiques, les compléments alimentaires ou les substituts de repas.

De nombreuses études scientifiques, comme le rapport de l'ANSES* de 2010, le prouvent.

Cette grande étude montre que 95 % des personnes qui font un régimes reprennent tout le poids perdu au bout de 3 ans. Pire, 80 % dépassent leur poids avant régime.

Les régimes sont donc inefficaces à long terme et ils peuvent même être dangereux pour la santé (carences, perte de masse osseuse et musculaire, dépression...).

Comprenez bien que l'approche nutritionnelle, la diététique et les produits "light" ne traitent pas les causes profondes de vos troubles du comportement alimentaire et de votre surpoids.

Le stress et les tensions internes

Sous son emprise quotidienne, vous avez l'impression de vivre votre vie comme un combat permanent. Cela provoque une sécrétion surabondante de cortisol, l'hormone du stress.

Cette hormone joue un rôle prédominant dans le système physiologique : tension artérielle, fonction cardiovasculaire, métabolisme des glucides...

En excès il crée un dérèglement de l'hypothalamus, une région du cerveau impliquée dans la régulation de grandes fonctions comme la faim, la soif, le sommeil. 

En résumé vos émotions et vos pensées négatives vous font grossir.

Votre surpoids provient donc de troubles multiples à savoir sensoriels, émotionnels et cognitifs d'où la nécessité d'un approche globale et d'un coach pour mincir durablement.

* ANSES : Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l'Alimentation